Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2012 6 18 /02 /février /2012 19:33

vendredi soir 17 février

 

ce soir vers 20h, après une journée sympa sous le signe de l"amitié, Elodie et Fréférick sont partis avec Sandra et Olivier et un couple d"amis belges au restaurant, histoire de goûter à des plats typiques cairottes. Soirée cinéma pour les 5 enfants avec Papy et Mamie à l'appartement.

La journée a commencé au parc El Azhar, un jardin de 30 ha au centre de la ville. Des amis s'étaient donné rendez-vous pour le pique-nique : Nacif et Chérine, égyptiens, et leurs deux enfants, deux Françaises que nous avions déjà rencontrées, Rivo et une amie Malgache. Météo un peu brouillée, en plus d'un pic de pollution qui limitait nettement la visibilité sur la ville.

Comme la pluie menaçait, nous sommes rentrés assez tôt tous ensemble à l'appartement : joyeuse ambiance, danses et jeux pour les enfants, chants au son de la guitare de Olivier, puis Les Incollables pour les grands... revenus un peu en enfance, gateaux et crèpes pour tout le monde.

 

Le jeudi, les "visiteurs" ont (re)découvert le musée du Caire avec les explications en français du chauffeur-guide, puis ont navigué pendant une demi-heure sur le Nil. Même en traversant à pied la place Tahrir, nous n'avons pas eu peur, la vie suivant son cours... à l'égyptienne bien entendu.

Mais le matin, Sarah et Benjamin leur présenté leur travail de la période dans leurs classes : génial !

 

Et bien sûr quelques moments de marche dans les rues, soit pour découvrir, soit pour faire des courses...

Partager cet article

Repost 0
Published by ruedugravier
commenter cet article

commentaires

Présentation

Recherche

Pages